Jeux poétiques: Pourquoi? parce que.

Publié le par ce1ecoletrouillas.over-blog.fr

La moitié de la classe écrit sur une feuille 13 questions commençant par "Pourquoi"; l'autre moitié écrit 13 réponses commençant par "Parce que".

Quand les enfants ont fini d'écrire, les propositions sont réunies et sont lues.

La rencontre hasardeuse des deux phrases fera une proposition amusante, merveilleuse, magique et poétique.

 

J'écris ici, les propositions préférées des enfants:

 

 


 

Pourquoi tu m'as mis une claque sur les fesses?

Parce que je mange.

 

 

Pourquoi je dois tout faire à la maison?

Parce que mon grand-frère va au cinéma.

 

 

Pourquoi t'es petit mais fort?

Parce qu'il y a un tremblement de terre.

 

 

Pourquoi mon chat miaule?

Parce qu'il boit pour vivre.

 

 

Pourquoi mon chien aboit.

Parce que je me lève à 7h du matin.

 

 

Pourquoi il y a une voiture dans la rue?

Parce que j'ai un éléphant.

 

 

Pourquoi mon chien vient dans mon lit?

Parce que les clowns font rire les enfants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est marrant et ça a dû généré de sacré fourire !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre