Le sapin

Publié le par ce1ecoletrouillas.over-blog.fr

Texte de Joa, Laura, Nolan et Roman

 

Les ingrédients

 

-4 oeufs

-du sucre

-50g de farine

-du beurre

-du chocolat

-du lait

 

Ce qu'on a fait avant:

 

On s'est lavé les mains.

On a chauffé le four.

 

 

La préparation:

 

1-On a pris les oeufs. On les a cassés. On a mis les blancs dans un bol et les jaunes dans un autre.

 

2-On a remué les blancs avec une machine et les jaunes c'est Joa et Laura qui ont remué. On a remué avec une fourchette.

 

3-On a rajouté du sucre et de la farine et on a remué.

 

4-On a mis le chocolat fondu puis le blanc et on a remué.

 

5-On a mis de l'huile dans le plat et on a mis le gâteau dans le four.

 

La décoration:

 

On a mis les formes (ce sont des emporte-pièces) dans le gâteau et on a mis les formes les unes au-dessus des autres et on a mis le sucre glace dessus.

Et tout autour on a mis des bonbons.

Comme forme il y avait une étoile filante, un champignon, une étoile, la lune et un coeur.

 

 

IMGP1501

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Atelier cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> oui, maitresse si tu pe me telephoner  demain pour me donner les telephones de mes copains (axel et jolan )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci laura<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> car j'en ai besoin pour envoyer mes invitations pour mon annversaire<br /> <br /> <br /> merci laura<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Laura, je ne peux pas t'aider maintenant car je n'ai pas les adresses des enfants ici, à la maison, dis-moi comment je peux faire? Je peux me rendre à l'école demain soir et donc je te<br /> communiquerai les numéros de téléphone de tes  3 copains en appelant chez toi ou alors je peux écrire un message sur le blog pour tes invitations...<br /> <br /> <br /> A très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> maitresse silte ple tu pe me donne l'abrese de jolan axel alexandre merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> maitresse j ai vu les resete.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je mettrai la recette des cookies ce samedi...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Laura!!!<br /> <br /> <br /> La maîtresse<br /> <br /> <br /> <br />