Les multiplications (montessori)

Publié le par ce1ecoletrouillas.over-blog.fr

(prochainement en classe)

 

IMGP0430-copie-1.JPG

 

Objectif: Apprendre les tables de multiplication de 1X1 à 10X10.

Comprendre et pratiquer de l'addition itérée à la multiplication.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0432

 

Dans la boîte:


100 perles de couleur rouge et des cartes de 1 à 10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0428

 

La grille des multiplications.


Ici, j'ai choisi la carte portant le numéro 5.

Il s'agit donc de faire des rangées de 5 perles.

Dans l'exemple je me suis arrêtée à 3 rangées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0429

 

 

Sur la petite ardoise, les calculs qui correspondent à la grille.

5+5+5=15 ou 3X5=15 car j'ai réalisé 3 rangées de 5 perles.

Publié dans Les ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour! je trouve vous idées super bonnes! j'aimerais savoir qu'avez-vous utilisez pour faire votre grille?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, merci pour votre commentaire,<br /> <br /> <br /> Pour la grille j'ai utilisé ce que j'avais dans mes placards de la classe...<br /> <br /> <br /> Ici c'est une plaque des centaines!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />